Dépôt de brevet

Chez MOSTLEDS, l’innovation est au cœur de notre ADN. Nous comprenons que pour rester leaders dans notre domaine, nous devons constamment nous réinventer et explorer de nouvelles frontières. La technologie évolue à un rythme effréné, et nous sommes déterminés à rester à l’avant-garde de cette révolution.

Notre équipe est animée par une passion pour l’excellence et une quête incessante de progrès. C’est pourquoi nous investissons massivement dans la recherche et le développement, cherchant sans cesse à repousser les limites de ce qui est possible. Cette approche nous permet de concevoir des solutions innovantes qui répondent non seulement aux attentes de la patientèle ou clientèle de mieux informées, mais surtout aux besoins des praticiens, chercheurs et utilisateurs professionnels ou particuliers tout en anticipant également les tendances futures.

L’engagement de MOSTLEDS envers l’innovation se manifeste claire ment à travers notre portefeuille de brevets. Actuellement, nous avons trois nouveaux dépôt de brevets. Chacun de ces brevets représente une avancée significative dans notre domaine de la photobiomodulation, offrant des perspectives révolutionnaires et passionnantes pour l’avenir. Ces développements témoignent de notre engagement indéfectible à fournir à nos Clients des produits et services qui ne sont pas seulement à la pointe de la technologie, mais qui redéfinissent également les standards des traitements de santé, de la beauté, du bien-être et de la performance.

Titre de l’invention : Modulation de l’irradiance issue de LED en fonction
de la distance entre celles-ci et la zone traitée

Sur les panneaux ou les supports flexibles de LED, nous ajoutons des capteurs lasers permettant de mesurer la distance entre ces panneaux émetteurs et la surface du corps à traiter. Le résultat obtenu permet au programme du dispositf Mostleds utilisé de régler automatiquement et précisément la puissance de chaque LED.
Les capteurs sont positionnés à proximité des LED. Ils émettent un faisceau laser dont la longueur d’onde est supérieure a celle des LED une mesure non perturbée par les leds.
Le laser choisi est de classe 1, donc sans danger sur l’être humain. Avec une portée qui dépasse 1 mètre et une précision de l’ordre du millimètre, il est parfaitement adapté pour des mesures précises même dans des conditions d’éclairage difficiles.

Titre de l’invention : Tunnel PBM LED visage et corps à mémoire de forme

Dispositif technologique sous forme de tapis à base de mousse de densité spécifique de haute résistance supportant des circuits flexibles de diodes électroluminescentes LED destinés à venir irradier de lumière de photobiomodulation différentes zones du corps telles que la tête, le visage, le corps, les membres, en s’adaptant au plus près des formes de la zone à traiter, sans dispositif de contrainte (courroies, lanières, sangles ou autre matériel mécanique) afin de maintenir le positionnement spatial du tapis par rapport à la zone traitée, obtenu rapidement en un seul mouvement manuel. Lequel tapis pouvant être ramené à tout moment, sans modification de température ou d’environnement, à un autre nouveau positionnement spatial souhaité ou à plat pour le stockage ou le transport.

Titre de l’invention : Réglage automatique de la DOSE d’irradiance par LED en fonction du phototype de peau

Description du probleme :
Avant de démarrer un soin de photobiomodulation, normalement d’après les études de Tiina Karu dans les années 2000, un certain nombre de professionnels sérieux se sont basés sur 3 phototypes de peau : Caucasien de 1 à 3, antillais de 4 à 5, peau noire à partir de 6. Toutefois, la praticienne met aléatoirement un phototype de couleur de la peau sans précision. Cela pose un problème fondamental car la peau ne reçoit pas la bonne DOSE dans la longueur d’onde prévue réduisant ainsi l’efficacité du soin.

Solution proposée par MOSTLEDS:
MOSTLEDS a décidé d’utiliser un capteur de phototype qui détecte présisément la couleur de la peau et transmet le phototype de la personne, partant de la classification de Fitzpatrick et sur le degré de pigmentation en calculant l’angle ITA.
Ensuite, cette information est communiquée au logiciel de commande des dispositifs Mostleds qui règle informatiquement le programme de PBM à délivrer.